Nos formations à distance – Ecole Corinne Morel

formation-distance (1)

Nos formations à distance par courrier ou par Internet

Le but de tous les modules est d'acquérir une excellente maîtrise de l'interprétation.

L'intérêt des formations, outre les nombreuses données théoriques fournies, réside dans la supervision du travail de l'élève et dans la correction de ses interprétations. La fiche de suivi qui commente cours après cours sa progression est un outil pédagogique précieux.

De plus, le fait de travailler sur des situations imposées et sur des situations libres permet d'explorer de nombreux cas de figure et d'avoir de nombreux modèles d'interprétation.

Toutes les formations insistent sur la pratique : savoir interpréter, associer, enrichir ses analyses, être précis, mais aussi savoir dire et faire passer le message.

Pour un développement personnel ou professionnel

Les formations visent aussi, pour ceux qui le désirent, à s'installer en exercice libéral. Un diplôme est remis en ce sens et une aide est apporter au démarrage (conseils et promotion sur le site de l'école). Le diplôme est de niveau I (un module suivi et validé), de niveau II (deux modules suivis et validés) ou de niveau III (trois modules suivis et validés).

L'élève peut également obtenir le diplôme de psycho-tarologue (association des modules Tarot de Marseille orientation divinatoire et orientation psychologique ou des modules Tarot de Marseille orientation psychologique et Psychologie).

Un nouveau service est également proposé aux diplômés souhaitant s'installer professionnellement avec une inscription dans l’annuaire professionnel de l’école.

Soleil

Tarot de Marseille, Tarot psychologique et formation de psycho-tarologue

Fabuleux outil de connaissance de soi, le Tarot de Marseille est envisagé dans toutes ses dimensions : symbolique, initiatique, psychologique et divinatoire.

Le Tarot contient l’histoire individuelle de chacun. S’aventurer dans les profondeurs des arcanes, c’est partir à la découverte de soi. La vie tout entière s’y trouve manifestée. Grâce au Tarot, il est possible de retrouver la signification sacrée de chaque acte, pensée, désir ou peur. Les événements sont formateurs, et même transformateurs, pour celui qui comprend leur véritable nature et fonction.

A la lumière du Tarot, tout, de l’insignifiant à l’essentiel, du grossier au subtil, du concret à l’abstrait, prend un sens, revêt un caractère positif, s’organise pour fonder la plénitude de l'être.

ORIENTATION DIVINATOIRE

Sont au programme entre autres : l'étude des arcanes majeurs et mineurs, l’interprétation de nombreux tirages (astrologique, annuel, Tétraktys, et bien d'autres), la gestion de la relation, les règles pratiques et déontologiques, la guidance d’une consultation.

En savoir + Formation Tarot de Marseille

ORIENTATION PSYCHOLOGIQUE

Sont au programme entre autres : la signification philosophique et psychologique des arcanes majeurs, les bases de la psychologie, les scénarios de vie, le tarot-langage (test projectif) , l'étude et l'interprétation de nombreux tirages (personnalité, causes, stratégies...).

En savoir + Formation Tarot psychologique

FORMATION DE PSYCHO-TAROLOGUE

Formation complète et certifiante qui comprend l'association des deux modules "orientation psychologique" et "orientation divinatoire" et qui permet d'utiliser le Tarot dans toutes ses dimensions et de s'ajuster le plus possible aux attentes du consultant.

En savoir + Formation de Psycho-tarologue

psychologie

La psychologie

La psychanalyse et les psychologies humanistes sont souvent méconnues. Elles constituent pourtant des savoirs précieux pour gérer différemment sa vie, devenir responsable, régler ses conflits intérieurs et accéder à une communication saine et harmonieuse.

Sont au programme entre autres : la construction de la personnalité, l’inconscient, le rêve, les mécanismes de défense, le test de caractérologie (étude, pratique et interprétation), le test de Jung (étude, pratique et interprétation).

En savoir + sur la formation Psychologie

oracle-belline2

L’Oracle Belline

L'Oracle Belline est un Tarot traditionnel. Il se fonde notamment sur le symbolisme des sept planètes. Son graphisme sobre rend son assimilation rapide. La formation vise à apporter de la profondeur tant dans l'approche des cartes que dans leur interprétation.

Sont au programme entre autres : les symboles utilisés, l’étude systématique de chaque carte, la pratique de nombreux tirages (Méthode Belline, tirage de sept cartes, la pyramide...), la guidance d’une consultation.

En savoir + sur la formation Oracle Belline

tarot-lenormand2

Le Tarot Lenormand

Ce Tarot a été créé au début du XIX° siècle par Marie-Anne Lenormand. Réalisé à partir d'un jeu classique de 52 cartes, il s'inspire principalement de la mythologie grecque et romaine, de l'alchimie et de l'astrologie.

Sont au programme entre autres : l’étude systématique de chaque carte, la pratique des principaux tirages (tirage personnel, tirage gitan, aphorisme des fleurs...), la guidance d’une consultation.

En savoir + sur la formation Tarot Lenormand

numerologie

La numérologie

Les principes de la numérologie classique sont étendus aux arcanes majeurs du Tarot de Marseille, ce qui permet d’obtenir une analyse plus subtile et plus fouillée.

Sont au programme entre autres : le symbolisme des 22 nombres, l’étude de la date de naissance, l’analyse de l’identité, les nombres d'expression, d'aspiration et de réalisation, le chemin de vie, les défis, les thèmes prévisionnels.

En savoir + sur la formation Numérologie