Corinne Morel

Corinne Morel enseigne depuis plus de vingt ans la tarologie et la psychologie. Elle est également l’auteure de nombreux ouvrages de référence dans ces mêmes domaines.

Conjointement à ses recherches et à sa pratique de tarologue, elle a entrepris une démarche universitaire (Université Lyon II). Au terme de quatre ans, elle a présenté son mémoire (publié par la suite) devant un jury composé de psychologues, de psychanalystes et d’ethnologues. La validation de son mémoire, analyse psychologique de la pensée magique et de la relation de l’homme au temps lui a permis d’obtenir le DUPS (Diplôme Universitaire de Pratiques Sociales).

Elle œuvre depuis plusieurs années à la mise en place d’une déontologie, au sein d’un univers qui en manque singulièrement, et à une définition juste et réaliste du recours au Tarot qu’il soit psychologique ou divinatoire. Elle propose une approche rationnelle et globale du Tarot, l’enseignant dans toutes ses dimensions et dans toutes ses applications. Sa formation en psychologie lui permet d’apporter de réels outils de connaissance de soi, en mettant à la disposition du plus grand nombre des concepts aidant à la compréhension de la nature humaine.

Elle travaille avec un réel souci de respecter et de transmettre une éthique authentique et de former des praticiens sérieux et compétents.

Toutes ses formations sont inspirées par la volonté :
– d’avoir une solide connaissance de l’art ou de la technique employée  ;
– de savoir gérer la relation humaine et de cadrer sa pratique, en définissant des limites à son pouvoir.

Vous pouvez écrire à Corinne Morel en allant sur la page Contact

POUR DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTES FORMATIONS