Etude d’une carte : Honneurs

Cours par correspondance, stages ou week-ends

POUR RECEVOIR LE PROGRAMME

oracle-belline-honneur

Oracle Belline, la carte Honneurs

Graphisme et symboles

La carte Honneurs nous montre une couronne qui surmonte deux sceptres entrecroisés. Tous ces symboles sont relatifs aux notions de commandement et de pouvoir.

L’autorité exprimée est, tout comme la couronne, tridimensionnelle, c’est-à-dire sociale, matérielle et morale.

Au plan symbolique :

  • la Couronne représente l’aspect politique et social ;
  • le Bâton de Commandement illustre l’autorité physique et matérielle ;
  • la Main de Justice incarne l’autorité morale et spirituelle.

Le ternaire est souligné à plusieurs reprises (trois objets, trois pointes de la couronne, trois dimensions du pouvoir). Il constitue un nombre plein et sacré. Il indique la grande étendue du pouvoir, qui engendre une réelle force intérieure.

Aspect sémantique

La forme au pluriel du terme rend également compte de l’étendue du pouvoir et se réfère aux idées de distinctions, récompenses, décorations et félicitations, plus qu’à celles d’orgueil et d’amour propre (honneur au singulier), même si l’ego peut être renforcé par les gratifications.

Signification générale

La carte Honneurs indique la reconnaissance et, à travers elle, la satisfaction narcissique. C’est une carte très valorisante pour le sujet. Elle donne accès à la considération publique, voire à la notoriété et à la célébrité. Elle souligne la valeur des projets et des mérites du consultant, et constitue une promesse de réussite.

Plus spécifiquement, la carte est très favorable à toutes les personnes en quête de reconnaissance : artistes, créateurs, politiciens, etc.

Elle bonifie les expériences. Par exemple, l’étudiant, avec Honneurs, pourra obtenir une mention.

Plan affectif

La carte Honneurs peut représenter une relation valorisante sur le plan social. Elle ne donne, en revanche, aucune indication sur la qualité et la réciprocité des sentiments. Ce n’est pas une carte affective. Elle n’exprime ni l’amour, ni l’attachement ou l’affection. 

Sa signification gravite autour des notions de popularité et de notoriété, y compris dans son application affective. Elle peut décrire les fastes d’un mariage, la rencontre d’une personnalité ou d’une célébrité, des relations mondaines, etc.

Domaine de l’activité

Très positive, la carte Honneurs annonce une forte évolution sociale. Le sujet peut compter sur une réelle reconnaissance, souvent assortie d’une promotion. Il est remarqué et estimé au sein de son travail ou de son univers associatif. C’est le moment idéal pour soumettre ses idées, pour se mettre en avant, pour oser.

Le consultant peut obtenir un prix ou une mention, gagner un concours, ou encore obtenir une décoration.

Le corps et l’esprit

La carte Honneurs a peu d’influence sur le plan de la santé. Elle ne donne aucune indication médicale particulière, hormis, en cas de maladie, de s’adresser à un thérapeute ou à une structure hospitalière reconnue.

Dans le cas d’une question portant sur la santé, on recommande donc au sujet de choisir un médecin ou une clinique de grande renommée.

Au niveau intérieur, par son caractère honorifique, la carte a un effet très bénéfique. En satisfaisant les exigences narcissiques du sujet, elle lui confère une bonne estime de soi. Il est bien dans sa peau, en harmonie avec lui-même et son environnement, confiant dans ses potentialités.

A l’extrême, ou mal aspectée, la carte peut exprimer un trop grand amour de soi, un narcissisme exacerbé, un ego démesuré, un trop grand besoin de reconnaissance.

 

POUR RECEVOIR LE PROGRAMME

Vous pouvez nous écrire en allant sur la page Contact